MacBuro 4

MacBuro

Logiciel d'aide à la tenue des livres comptables et à la gestion des paiements envers les clients et les fournisseurs.

MacBuro effectue la tenue des livres comptables pour les professions libérales et les petites et moyennes entreprises. Parfaitement adapté au Mac, le logiciel simplifie grandement la saisie des opérations journalières.

Un système de lettrage facilite la gestion des comptes clients et fournisseurs en permettant d'associer facilement les paiements à leurs factures. L’utilisateur peut identifier rapidement les paiements qui sont encore en attente et identifier les pièces pour lesquelles aucun paiement n’a été perçu ou exécuté. L'impression de balances agées, permet d'identifier quelles sommes sont dues pour quelle échéance. Le système de lettrage permet de lettrer d'autres comptes que les comptes clients et fournisseurs: ainsi par exemple les comptes "transfert de fonds", les comptes reprenant les précomptes pour les employés ou les versements ONSS…

MacBuro produit tous les documents nécéssaires à la bonne tenue d'une comptabilité, même sur des périodes antérieures et même si elles sont clôturées ! Et c'est lui qui s'occupe des déclarations à la T.V.A. (dont on recopie les montants sur le site de la TVA ou en uploadant un fichier xml) !

MacBuro n'est pas exigeant. Programmé en Swift, utilisant au mieux les possibilités du Mac, il requiert une machine tournant sous macOS 10.13 au minimum.

Acheter

Proportions

Logiciel d'aide à la production de cahier des charges avec métré et évaluation pour architectes.

Proportions est un moteur de classement d'articles représentant soit une information administrative soit des informations relatives à un matériaux qui doit être utilisé dans le bâtiment.

Un Cahier de Référence reprend la bibliothèque des articles qui serviront pour tous les cahiers des charges. Chaque article comporte 4 fiches "thématiques" :

  • la fiche Cahier Général reprend principalement le descriptif (par exemple les caractéristiques de base d'un bloc de béton lourd);
  • la fiche Cahier Spécial reprend un texte "concerne" qui sera adapté pour chaque cahier et les différents postes (par exemple pour ce même bloc, ses différentes versions: de 14 cm, de 19 cm, ...) avec leurs prix unitaires "de référence" ou le métré dans le cas d'un Cahier Client;
  • la fiche 'Suivi de chantier" permet de rassembler les informations utiles qu’un architecte doit vérifier lors de la mission de surveillance de chantier lors de la mise en oeuvre de ce matériau;
  • la fiche "Documentation" permet de rassembler des informations utiles sans structure.

Le concept de code de mesurage associé à une unité permet de codifier la façon de comptabiliser le métré d'un article (les baies de moins de 1m2 ne sont pas comptabilisées)…

La réalisation du Cahier des Charges pour un dossier s’apparente à faire glisser les articles nécessaires depuis le Cahier de Référence vers le Cahier du Client et compléter les métrés associés.

En plus du "Cahier des Charges", le logiciel permet la réalisation d'un Métré Détaillé, Métré Récapitulatif et d'une Evaluation.

Ce logiciel n’a pas encore été porté en Swift. Cela est prévu à partir de cet automne 2021. Programmé en Carbon, utilisant au mieux les possibilités du Mac, il requiert une machine tournant sous macOS 10.4 jusque 10.14 maximum.

Acheter
MacBuro 4